Foire aux questions

foire aux questions

 

  • Où je peux déposer ma candidature ?

     

    Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société, si vous souhaitez
    postuler vous pouvez nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse
    suivante : recrutement.transdevrabat@transdev.com

  • J’ai trouvé une carte Tram perdu par un client, qu’est-ce que je dois faire ?

     

    Prière de bien vouloir déposer la carte retrouvée dans l'une de nos agences commerciales :

    Rabat : 8, rue Mohamed Errifai, Centre-Ville, Hassan

    Salé :

    - agence au sein de la gare ONCF de Salé Ville

    - agence de Hay Moulay Ismail: Avenue Zarbia lotissement Moulay Ismail, Salé.

    Ou bien à notre administration au :

    Angle avenue Abderrahim Bouabid et Bd Mohamed V, Salé 

  • Je voudrais déposer une réclamation, où je peux me diriger ?

     

    Vous pouvez déposer une réclamation avec les détails (exemple : Matricule du contrôleur,
    N° du pv, l'heure de l'incident ...) en appelant notre service clientèle au 0537 86 32 32.
    Ou en l’inscrivant manuellement dans notre registre de réclamation disponibles dans l’une
    de nos 3 agences commerciales :

    Rabat : 8, rue Mohamed Errifai, Centre-Ville, Hassan

    Salé :

    - agence au sein de la gare ONCF de Salé Ville

    - agence de Hay Moulay Ismail: Avenue Zarbia lotissement Moulay Ismail, Salé.

    Ou bien à notre Centre de Maintenance Tramway au :

    Centre de Maintenance Tramway Avenue Abderrahim Bouabid, Hay Karima-Salé

 

  • Est ce qu'on doit être étudiant à Rabat/Salé pour bénéficier de l'abonnement
    étudiant ?

     

    Non, pour avoir la carte Irtiyab Talib​ il faut avoir le statut étudiant et être âgé de moins de
    26ans, même si vous étudiez dans une autre ville.
    Pour en bénéficier pendant votre présence à Rabat, il suffit de vous diriger à l'une de nos 3
    agences commerciales :

    Une agence à Rabat : 8, rue Mohamed Errifai, Centre-Ville, Hassan. Deux autres à Salé : une au sein de la gare
    ONCF de Salé Ville et une autre à Hay Moulay Ismail à Avenue Zarbia lotissement Moulay Ismail.

    Le dossier doit comprendre :

    - le formulaire rempli et cacheté de la part de votre établissement Télécharger

    - Une attestation de scolarité de l’année en cours (originale et unecopie, nous comparons
    entre les 2 et nous vous rendant l’originale)

    - Une photo d’identité

    - Un copie de la CIN

  • Comment savoir si j’ai eu une contravention ?

     

    Vous pouvez vous diriger à l’une des 3 agences commerciales muni de votre carte
    d’abonnement et/ou CIN, nos agents vous donnerons l’information.

  • Si je veux faire un abonnement alors que je suis étudiant mineur, comment je fais
    pour la CIN ? Et quels seront les tarifs et les pièces dont j'aurais besoin ?

     

    Les tarifs sont les suivants :

    - Mensuel 150

    - Trimestriel 420

    - Semestriel 810

    - Annuel 1500

    Les pièces à fournir sont :

    - Copie de la CIN (pour les mineurs CIN du père ou de ma mère)

    - Photo d'identité

    - Une attestation de scolarité de l'année en cours (une copie avec l'originale, nous
    comparons les deux et nous gardons la copie)

    - Formulaire dûment remplie et cacheté de l'établissement scolaire (vous pouvez le
    récupérer à l'agence commerciale ou le télécharger)

Renseignements :

  • Comment obtenir un renseignement (horaires, fonctionnement du réseau...) ?

    Vous pouvez consulter les différentes publications de notre site web ou visiter notre page Facebook