Foire aux questions

foire aux questions

  • Où je peux déposer ma candidature ?

    Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société, si vous souhaitez postuler vous pouvez nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.transdevrabat@transdev.com

  • J’ai trouvé une carte Tram perdu par un client, qu’est-ce que je dois faire ?

    Prière de bien vouloir déposer la carte retrouvée dans l'une de nos agences commerciales :
    Rabat : 8, rue Mohamed Errifai, Centre-Ville, Hassan
    Salé : au sein de la gare ONCF de Salé Ville
    Ou bien à notre administration au :
    Angle avenue Abderrahim Bouabid et Bd Mohamed V, Salé

  • Je voudrais déposer une réclamation, où je peux me diriger ?

    Vous pouvez déposer une réclamation avec les détails (exemple : Matricule du contrôleur, N° du pv, l'heure de l'incident ...) en appelant notre service clientèle au 0537 86 32 32. Ou en l’inscrivant manuellement dans notre registre de réclamation disponibles dans l’une de nos 2 agences commerciales :
    Rabat : 8, rue Mohamed Errifai, Centre-Ville, Hassan
    Salé : au sein de la gare ONCF de Salé Ville

  • Est ce qu'on doit être étudiant à Rabat/Salé pour bénéficier de l'abonnement étudiant ?

    Non, pour avoir la carte Irtiyab Talib​ il faut avoir le statut étudiant et être âgé de moins de 26ans, même si vous étudiez dans une autre ville. Pour en bénéficier pendant votre présence à Rabat, il suffit de vous diriger à l'une de nos 2 agences commerciales :
    Une à Rabat : 8, rue Mohamed Errifai, Centre-Ville, Hassan. Une à Salé : au sein de la gare ONCF de Salé Ville.)
    Le dossier doit comprendre :
    - le formulaire rempli et cacheté de la part de votre établissement Télécharger
    - Une attestation de scolarité de l’année en cours (originale et unecopie, nous comparons entre les 2 et nous vous rendant l’originale)
    - Une photo d’identité
    - Un copie de la CIN

  • Comment savoir si j’ai eu une contravention ?

    Vous pouvez vous diriger à l’une des 2 agences commerciales muni de votre carte d’abonnement et/ou CIN, nos agents vous donnerons l’information.

  • Si je veux faire un abonnement alors que je suis étudiant mineur, comment je fais pour la CIN ? Et quels seront les tarifs et les pièces dont j'aurais besoin ?

    Les tarifs sont les suivants :
    - Mensuel 150
    - Trimestriel 420
    - Semestriel 810
    - Annuel 1500
    Les pièces à fournir sont :
    - Copie de la CIN (pour les mineurs CIN du père ou de ma mère)
    - Photo d'identité
    - Une attestation de scolarité de l'année en cours (une copie avec l'originale, nous comparons les deux et nous gardons la copie)
    - Formulaire dûment remplie et cacheté de l'établissement scolaire (vous pouvez le récupérer à l'agence commerciale ou le télécharger)

Réseau et infos trafic :  
  • Pourquoi modifier les horaires ?
    Suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans notre pays et afin de réduire le risque de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), nous avons réadapter nos horaires et nos fréquences tout en assurant une continuité du service. 
  • Pourquoi le réseau évolue-t-il à chaque fois, en fréquence, horaires ?
  • - Avec l’état d’urgence actuel et les conditions de confinement exigés par les autorités nous sommes amenés à adapter à chaque fois les horaires et la fréquence de passage.  
  • - Pour continuer à assurer un service public permettant à ceux dans l'obligation de se déplacer d'avoir une solution de mobilité.
  • Comment obtenir un titre de transport ?
    Pour obtenir un titre de transport, vous pouvez acheter les titres dans nos distributeurs automatiques, ou chez nos dépositaires agrées. 
  • Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?
    La validation de votre titre de transport reste obligatoire dès la montée à bord de nos tramways.
  • Comment faire si j'ai déjà payé mon abonnement durant le confinement ?
Nous vous fournirons ultérieurement toutes les informations concernant vos abonnements, ainsi que toutes les décisions prises dans ce sujet. A bord des Tram :
  • Pourquoi il n’y a que deux portes qui s’ouvrent ?
    Ce dispositif permet de limiter le transport des usagers aux nombres de places assises  et donc de limiter les risques de propagation. 
  • Quelles sont les mesures d'hygiène engagées par l'entreprise ? Des opérations de nettoyage renforcées sont organisées avant chaque départ dans les quartres terminus et tous nos points de ventes sont désinfectés.
  • Dois-je continuer à valider mon titre de transport ?
    La validation reste obligatoire pour voyager  
Nos Agences :
  • Vos Agences commerciales sont-elles ouvertes ? Les agences sont ouvertes le lundi et le jeudi de 09h à 13h 
Renseignements :
  • Comment obtenir un renseignement (horaires, fonctionnement du réseau...) ?
    Vous pouvez consulter les différentes rubriques de notre site web,