Points de vente

AGENCES COMMERCIALES

Le réseau dispose de deux agences commerciales :

Les horaires d'ouverture des agences sont :

  • En semaine : de 8h30 à 18h Le samedi : de 9h à 13h


DÉPOSITAIRES AGRÉÉS

Le réseau Tram dispose de dépositaires agréés se situant à proximité des stations les plus importantes.
Pour les localiser, vous pouvez vous référer à un des quais de nos stations devant le plan du quartier.
Vous les reconnaitrez facilement grâce à l’affiche Tram apposée sur leur vitrine et à l’enseigne qui représente le logo TRAM.


parking relais

Le réseau Tram met à votre disposition des parkings, qui se trouvent à moins de 200m du terminus Al Irfane et du terminus Hay Karima.
Avec le service Parking Relais TRAM, vous pouvez déposer votre voiture pour toute la journée et effectuer un aller-retour en TRAM en toute sérénité.
Une place de parking… une place dans le tram… pour atteindre le centre-ville en moins de 15 minutes.

Les deux parkings relais sont mis à votre disposition :

  • P+R Hay Karima : 196 places P+R Irfane : 154 places

Les horaires d'ouverture

  • 7j/7 de 6h à 23h


Quelques consignes :


Le parking est un service proposé exclusivement aux usagers du tram.

  • Validez le ticket à chaque montée dans le tram à l'aller et au retour
  • Conservez les tickets pour une présentation à la sortie du parking
  • Tout stationnement dans le parking sans utilisation du tramway à l'aller et au retour, est passible d'une amende

KIOSQUES AU NIVEAU DES STATIONS

Vous pouvez acheter vos titres de transport au niveau des kiosques situés sur les quais des stations.
Afin d’éviter de faire la queue devant les kiosques, vous pouvez acheter vos tickets à l’avance.
Consulter les Horaires


DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition sur les quais des stations pour acheter vos tickets et recharger vos cartes d’abonnement mensuel.
Pensez à acheter plusieurs tickets à la fois pour éviter de faire la queue. Les tickets restent valables au-delà du jour de leur achat tant qu’ils n’ont pas été validés.

Mode d’emploi du distributeur automatique lors d’un rechargement :

  • 1- Placez la carte d’abonnement sur le lecteur en dessous de l’écran
  • 2- Cliquez sur « Sélection produit » en bas à droite de l’écran
  • 3- Sélectionnez le contrat « mensuel »
  • 4- Cliquez sur terminer
  • 5- Effectuez le paiement en introduisant le premier billet
  • 6- Cliquez sur « introduire nouveau billet » puis introduisez le deuxième billet
  • 7- Appuyez sur « Reçu » et récupérez votre reçu de paiement
  • 8- Retirez la carte après le bip sonore

NB : n’enlevez la carte qu’après le Bip de la fin de l’opération

Informations utiles pour éviter toute panne du distributeur automatique :

  • Utilisez des billets en bon état, les billets doivent être parfaitement lissés
  • Utilisez des combinaisons de 2 billets, par exemple
    • Pour un rechargement Irtiyah Talib le distributeur n’accepte qu'un billet de 100 dh + un billet de 50 dh
    • Pour rechargement Irtiyah le distributeur n'accepte qu'un billet de 200 dh + un billet de 50 dh
  • Quand vous introduisez le premier billet, Cliquer sur « introduire nouveau billet » avant d’introduire le deuxième

NB : n’enlevez la carte qu’après le Bip de la fin de l’opération